Le Comité de Suivi de la Paie (CSP), sous la présidence de Yannick Isasi, président ai, a annoncé ce mardi que les banques commerciales ont été approvisionnées pour assurer le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’État, dès ce mercredi 30 juillet 2025.
Cette opération s’inscrit dans le respect des instructions du Président de la République, relayées par le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, le Ministre d’État au Budget et le Ministre des Finances. L’objectif est de finaliser la paie du mois de juillet au plus tard le 2 août.
Les fonds ont été mis à disposition. Les services techniques chargés des listings ont reçu les instructions pour accélérer le processus afin de respecter le calendrier fixé par les autorités, a déclaré Yannick Isasi.
Lors de cette réunion, les services publics et partenaires bancaires ont aussi procédé à l’évaluation des opérations de paie du mois de juin, jugées globalement satisfaisantes. Toutefois, certains obstacles ont été relevés et ont fait l’objet d’une analyse approfondie.
Le CSP a validé un plan d’actions correctives destiné à renforcer l’efficacité du processus de paie, optimiser la chaîne de transmission et garantir une meilleure prise en charge des agents publics.
La rédaction