Les équipes de la RDC en course pour les sacres aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), ont livré leur 3e journée de phase des groupes ce dimanche 25 janvier 2026, dont le résultat final maintient l’espoir d’une qualification à tous le deux clubs, malgré la chute de l’association sportive Maniema Union.
En Ligue des Champions, Saint Eloi Lupopo s’est imposé (1-0) à domicile face à MC Alger d’Algérie. Une victoire précieuse qui donnent aux congolais la possibilité de croire encore à la qualification pour la prochaine étape.
Les cheminots de Lupopo prend provisoirement la troisième place du groupe C avec 4 points, après Mamelodi Sundowns et Al Hilal SC, première et deuxième de la poule, avec 5 points chacun.
Alors qu’à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’AS Maniema Union a perdu la bataille pour le trône sur un score étriqué de 1-0 contre Wydad de Casablanca. Les verts et noirs restent alors à la deuxième place du groupe B, suivi de Azam FC qui a enregistré sa première victoire, son concurrent s’envole avec trois points de plus.
David Ekutshu