Le coup de gueule inédit du boxeur français Tony Yoka sur celui qui lui a infligé la première défaite de sa carrière en boxe professionnelle, sur décision partagée des juges, après avoir été mis knock down, le Congolais Martin Bakole en mai 2022, à Paris. Le combattant de 33 ans déclare en ce jour, dans une interview exclusive d’être meilleur que son ancien adversaire historique.
« On apprend de ses erreurs, je fais ce combat, je n’étais pas dans un beau moment, mais, on dit toujours, reculer pour mieux sauter ! Et là je sais, je connais mes objectifs, je suis un meilleur boxeur que Martin Bakole ! Martin ne sait pas boxer. Je sais boxer, je connais la boxe, le jour lui et moi on va se retrouver sur les rings, il va apprendre qu’est-ce que la boxe. Moi, mon souhait est d’affronter Martin à Kinshasa, et de le gagner là bas. Martin, il sait, aujourd’hui on le connait grâce à moi ! Moi, on me connait parce que je suis Champion Olympique, j’ai gagné la médaille d’or Olympique comme : le Ali, le Foreman », a lâché Tony Yoka, dans un nouveau numéro de l’émission Euros Show sur la chaîne Youtube Congo Top News.
Le Congolais de père, Tony Yoka (un titre olympique à Rio en 2016, un titre mondial à Doha en 2015 et, en professionnel, 15 victoires en 18 combats) a profité de l’occasion pour exprimer son sentiment de combattre avec le natif de Kananga sur le sol congolais, admettant les valeurs de la nationalité congolaise, dit-il, j’ai le sang congolais.
David Ekutshu