En marge de la deuxième étape de la Coupe intercontinentale des interclubs FIFA 2025, le vainqueur de la CAF submerge le Champion d’Asie, grâce à un triplé signé par leur numéro 9, le congolais de la RDC Fiston Mayele, et son équipe remporte le trophée de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA.
L’ancien de l’AS V-club, a encore fait parler de son réalisme dans la surface de but. Le léopard de près de 30 ans, a une fois de plus élargi son palmarès, déjà incontestable au niveau africain, bien plus encore dans le championnat égyptien, l’un des meilleurs en Afrique, où il se voit toujours redoutable et efficace.
Face à Al-Ahli, le tenant du titre de la ligue des Champions AFC, le club de l’attaquant congolais, Pyramids, vainqueur de la ligue des Champions CAF la saison dernière, a mis à mal l’équipe saoudienne, ce mardi 23 septembre à Jeddah, en présence des anciennes étoiles du foot européen, actuellement dans cette formation, telles que ; Franck Kessié, Riyad Mahrez et l’ex gardien du Chelsea Édouard Mendy au poteau. Score final (3-1) en faveur des Egyptiens.
Après l’entame époustouflante contre Auckland City FC (leader du continent d’Océanie saison 2024/25), sur une note de 3-0 à Caire le 14 septembre dernier, le représentant d’Afrique dans ce tournoi, démontre la compétitivité du ballon rond dans le continent.
Outre le sacre de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA, ce match a aussi pour enjeu, une place dans la phase suivante de la Coupe intercontinentale FIFA. Les Egyptiens continuent alors leur parcours dans cette compétition annuelle consacrée aux clubs de football masculin des champions continentaux des six confédérations. Le prochain rendez-vous est prévu en décembre de l’année en cours.
David Ekutshu