Elon Musk ne cesse de faire parler de lui. Cette fois, c’est une déclaration très flatteuse adressée à la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité toutes sortes de spéculations.
Tout a commencé lors de la remise du prix Global Citizen, au Ziegfeld Theatre de Broadway. Sur scène, le patron de Tesla, SpaceX et X a tenu à saluer les résultats de Giorgia Meloni. Il l’a félicitée pour son “travail incroyable en tant que Première ministre, avec une croissance et un emploi record”, avant de la qualifier de “personne honnête, vraie et authentique, une qualité rare en politique”.
Il a même ajouté que la cheffe du gouvernement italien était “encore plus belle à l’intérieur qu’à l’extérieur”. Des propos élogieux qui ont immédiatement fait le tour du web.
Réactions en ligne et début de rumeur
Sur X, plateforme qui lui appartient, les internautes n’ont pas tardé à réagir. Certains se sont amusés à imaginer une idylle entre le milliardaire et la dirigeante italienne, allant jusqu’à parler d’un “couple de pouvoir” en devenir. Des photos de leurs échanges ont été largement partagées pour alimenter la rumeur.
Elon Musk met les choses au clair
Face à l’ampleur des commentaires, Elon Musk a rapidement pris la parole pour couper court aux spéculations. Sur X, il a précisé : “J’étais là avec ma mère. Il n’y a aucune relation amoureuse avec la Première ministre Meloni.”
Un démenti clair, mais qui n’a pas suffi à calmer totalement l’imagination des internautes. Car sur les réseaux sociaux, la machine à rumeurs ne s’arrête jamais vraiment.