Le Complexe Scolaire La Compassion Bermic, une école bilingue construite aux standards internationaux, s’offre comme un établissement de référence à Kananga, la capitale provinciale dans Kasaï Central, se trouvant au centre-sud de la République démocratique du Congo.
Ce complexe, situé au quartier plateau, opérationnalisé cette année scolaire 2025-2026, vise à honorer l’excellence de l’enseignement dans la province du Kasaï Central. Son bâtiment moderne, à l’architecture illustrative, témoigne de son ambition : offrir un cadre propice à un apprentissage de qualité.
Une offre éducative complète
Dès sa première année d’existence, l’école remplit toutes les conditions de viabilité et répond aux normes d’un enseignement de haut niveau. Elle organise les cours aux niveaux : Maternel, Primaire, Secondaire et humanité avec les options suivantes : Commerciale et gestion, Pédagogie, Coupe et couture, Nutrition.
Le complexe dispose de :
Une salle informatique équipée de plus de 30 ordinateurs connectés à Internet, facilitant l’apprentissage numérique, un atelier de coupe et couture doté de plus de 30 machines modernes pour les séances pratiques, une salle des professeurs, un bâtiment administratif moderne et fonctionnel.
Un encadrement attentif et des avantages pour les tout-petits dans le souci d’un bon encadrement des jeunes enfants. L’école donne gratuitement le repas deux fois par semaine aux élèves du niveau maternel et primaire, afin de favoriser leur assiduité et leur bien-être scolaire.
Lors d’une interview, le préfet des études, M. John William Mukaya, a lancé un vibrant appel aux parents :
« Notre programme est conçu pour favoriser un développement complet de chaque enfant, en lui donnant la clé du savoir et les repères nécessaires pour un apprentissage approfondi, en adéquation avec l’évolution des nouvelles technologies. »
Il a souligné que le CS la Compassion Bermic est équipé pour dispenser un apprentissage enrichissant, sécurisé et adapté aux défis du monde actuel.
L’établissement a ouvert ses portes le 1er septembre 2025 à 7h00, conformément au calendrier scolaire établi par la ministre de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu Dinanga.
Avec notre correspondant à Kananga Franck kayembe journaliste