À l’occasion de l’avant dernière journée de phase de groupes, Saint Éloi Lupopo doit impérativement battre ce dimanche le grand Mamelodi Sundowns pour garder espoir d’une possible qualification pour les quarts de finale dans cette édition historique en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette rencontre s’annonce très décisive pour les deux équipes du groupe C. Les sud-africains sont actuellement 3ème au classement avec cinq points, et les Congolais occupent la dernière place en enregistrant à présent quatre points, de suite ainsi à la montée en puissance des Algériens de Mouloudia Club (2ème du groupe avec 7 points en 5 matchs), qui se sont imposés d’ailleurs face aux Soudanais d’Al Hilal SC (2-1), les Leaders de la poule, qui ont huit points au compteur également en cinq journées sur six.
FC Lupopo devant un grand défi
Les hommes du technicien congolais Guy Bukasa vont jouer face à Mamelodi Sundowns FC, l’un de meilleurs du continent (sacré en 2016, finaliste en 2025, et Champions de la Supercoupe d’Afrique en 2017). Donc un match aux enjeux de taille pour maintenir les chances de franchir le cap du prochain tour en LDC.
Cette affiche de la 5e journée de phase retour, programmée pour ce dimanche 8 février à Lubumbashi, la deuxième ville de la République démocratique du Congo (RDC), décrit également plusieurs déterminations de part et d’autres, pour les deux formations qui cherchent à se relancer au classement. Les cheminots doivent prendre sa revanche devant son public, après la défaite à l’aller (3-1), et les finalistes de l’édition 2024-2025 de ce tournoi, peuvent stopper l’accumulation de chutes, après la récente défaite (2-1) contre l’Al Hilal SC à l’extérieur.