Le concert historique de la star de la rumba congolaise Fally Ipupa, annoncé au mois d’octobre dernier, pour le 02 Mai 2026, va se dérouler officiellement à guichets fermés au stade de France, à Paris. Une production réussie également pour un artiste musicien qui évolue en République démocratique du Congo (RDC).
Le rendez-vous a rempli ce mythique stade (80 000 sièges), après cinq semaines de vente des billets via les plateformes. Ce résultat témoigne l’engouement et l’ampleur de cet événement qui marque ainsi les 20 ans de carrière solo de l’artiste autoproclamé « Aigle », une figure incontournable de la scène musicale africaine.
Le chanteur de 47 ans, va élargir son palmarès déjà légendaire en se mettant sur scène devant 80 000 spectateurs en France, pour son propre show, avec son prochain album mystérieux nommé « XX » à découvrir lors de la soirée, comme a prévu ce dernier.
Fally Ipupa, qui fait depuis un long moment, de la rumba et de la musique urbaine, va s’aligner aux côtés de stars planétaires qui ont signé des prestations dans cette célèbre adresse, telles que : Céline Dion, Beyoncé Rihanna ou encore Eminem. L’auteur du tube « Eloko Oyo » ( 114 millions de vues sur Youtube ), joint ses compatriotes Gims et Ninho, qui évoluent par contre devient leurs débuts en France.
David Ekutshu