Tirage au sort de la Ligue des Champions CAF: Les équipes de la RDC mise à l’écart !
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce samedi 09 août, au tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF pour la saison 2025-2026 en Tanzanie, en écartant les clubs congolais officiellement qualifiés pour cette compétition.
La CAF n’a pas encore communiqué de cette mise à côté de la course pour le trophée le plus prestigieux du football de clubs africain, qui aligne 4 premiers vainqueurs des Championnats nationaux de douze associations membres dont la RDC, pour inscrire deux clubs en Coupe de la confédération, soit 3e et 4e du classement local.
Pour cette édition de illicocash Ligue 1,( Championnat national de la RD Congo), FC Les Aigles du Congo qui s’etait emparé du trône, suivi de FC Saint Eloi Lupopo à la deuxième place, AS Maniema Union qui est sorti 3èm et DCMP Imana à la quatrième place. Un classement frustré en juillet dernier, après la demande du TAS ( Tribunal arbitral de sport ) à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de reprendre le Championnat local, interrompu officiellement pour des raisons d’organisation avant les trois dernières journées de sa clôture.
Une décision qui était intervenue à la suite de la requête introduite par le club de Lubumbashi TP Mazembe, alors que la Fédération internationale de football (FIFA) avait formellement félicité FC Les aigles du Congo, les champions de illicocash Ligue 1 de la saison 2024-2025. Pour avoir remporté le sacre historique.
David Ekutshu