La unième édition de «Trône du Rire Comedy Club » a réuni des artistes humoristes qui ont quasiment fait vivre le public un instant enthousiasmé aux stand-up plaisants et des insolites de la réalité, le samedi 02 août 2025, pour la toute première fois dans la salle de la promotion de l’université Académie des Beaux-Arts à Kinshasa. Rdcactualité y était également.
Tour à tour, les neuf artistes ont fait la soirée d’environ une heure quarante minutes sur scène. La balle d’ouverture était avec l’humoriste Cherimiel, le moment avait apporté la déstresse sur les prestations de Evane Lesnar, Ray BouiTy venu de la Pointe-Noire ou encore Franche Béni de Brazzaville. Le show totalement d’humour était électrifié par celui qu’on appelle ChiNoir, le comédien a été vivement en communion avec une centaine de personnes présentes dans la salle, au travers ses cris mythiques sous l’accès et l’imagination de parler à mandarin standard ( la langue officielle des chinois ).
Ce rendez-vous a marqué la reprise des activités du Trône du Rire Comedy Club, le projet qui relève également les talents de plusieurs jeunes moins de notoriété sur les réseaux sociaux. Dans un courrier, l’équipe de Mordecaï Kamangu, le producteur de cet événement culturel, a remercié ceux qui étaient venus au spectacle. Pour une nouvelle date, de la reprise de séries des activités humoristiques Trône du Rire, l’organisation n’a pas été précise quand à ce.
David Ekutshu