Christian Matata Shwiti est réélu président de la fédération de volleyball du Congo (Fevoco), pour un mandat des quatres saisons, ce mercredi 03 septembre 2025, lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue à Kinshasa.
Le Président de la Fevoco a obtenu la totalité des voix en faisant 29 voix sur les 29 votants. Dans la foulée, 8 autres membres qui composent la mouture sont connus.
Selon le statut de la Fevoco, il revient au Président réélu de nommer le secrétaire général et le trésorier de la fédération dans les jours qui vont suivre.
Entre temps, 8 autres personnes ont été élues par ladite Assemblée générale pour accompagner Christian Matata dans sa lourde mission de développer le Volleyball en République démocratique du Congo (RDC).
Il s’agit de Kamango Stéphane (27 voix), Bamba Teddy (23 voix), Fatima Fifi (21 voix), Mbemba Armel (21 voix). Outre ces 4 dirigeants, l’Assemblée a jeté aussi son dévolu sur 4 autres membres dont Nzazi Eminence (26 voix), Mukendi Dieudonné (25 voix), Yumba Jean Marie ( 22 voix) et enfin Thomas Makwidi (16 voix).
Depuis 2017 à la tête de la Fevoco, Christian Matata Shwiti a encore convaincu ses sociétaires avec son programme de la promotion du volley-ball en Province et dans les écoles.
Par la rédaction