Les Léopards Dames des moins de vingt ans, se préparent en vue de la double confrontation contre les Éléphantes de la Côte d’ivoire, à l’occasion du 3e tour des éliminatoires zone Afrique, pour le Mondial/F U-20. Les deux équipes vont s’affronter en aller-retour officiellement programmés pour les dimanche 08 et samedi 14 février prochains.
Un virage décisif pour les sélections africaines qui vivent une longue compagne, également une étape très qui s’annonce complexe aux Congolaises pour accéder au 4e et dernier tour de ces éliminatoires, après un deuxième tour un peu favorable, face au Mali, qui avait déclaré forfait pour le match retour à Kinshasa, en raisons de frais de déplacement de la sélection. Après un match aller soldé sur le score de 1-1 à Bamako.
La République démocratique du Congo (RDC) va débuter dans cette affiche de l’avant dernière marche contre la Côte d’Ivoire, à l’extérieur, pour finir à domicile.
En cas d’un succès en faveur des Léopards Dames juniors, sur l’ensemble de ces deux manches (aller-retour) contre les Ivoiriennes, la RDC va accéder au dernier tour des éliminatoires pour chercher à valider son ticket parmi les quatre places des nations zone CAF, qui vont représenter le continent à la Coupe du monde Féminine U-20, prévue en septembre prochain en Pologne.
David Ekutshu