Après une pause en décembre dernier pour permettre les sélections en lice de disputer la CAN. Le deux compétitions majeures des interclubs de la CAF, reprennent officiellement du vendredi 23 au dimanche 25 janvier 2026, pour le compte de la troisième journée de phase de groupes de ces deux tournois, qui sont : la Ligue des Champions et la Coupe de la confédération africaine de football.
Le deux représentants de la République démocratique du Congo (RDC) restants dans la course pour les sacres de la saison 2025-2026, vont répondre à leur rendez-vous respectifs le dimanche 25 janvier prochain, soit, une semaine après la grande finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en cours au Maroc.
En Ligue des Champions, le FC Saint Éloi Lupopo recevra le club algérien, MC Alger au stade de TP Mazembe à Lubumbashi, dans la province du Haut-katanga, au sud-est du pays. Érigés dans la poule C, avec Mamelodi Sundowns ( vainqueur de la Ligue des Champions en 2016, et finaliste pour la deuxième fois en 2025 ), les Congolais provisoirement derniers du groupe avec 1 point, doivent nécessairement chercher à se relancer avant les ultimes heures.
Pour l’association sportive de Maniema Union qui est engagée en Coupe de la CAF, va effectuer le déplacement pour affronter Wydad du Maroc. Les hommes de Papy Kimoto, ont enchaîné 2 victoires en deux matchs, de même avec leur prochain adversaire, mais les marocains restent premiers en terme de différence de buts. Donc, la rencontre entre les deux équipes s’annonce décisive pour déterminer le leader des phases aller de cette édition historique qui a procédé à deux tours préliminaires.
David Ekutshu