En marge de la grande échéance fiscale à Kinshasa, relative au paiement des impôts foncier et des revenus locatifs prévue le 1er février prochain, le Ministre provincial des Finances Magloire Kabemba, a réuni ses troupes ce mercredi 21 janvier, à la direction générale de la DGRK, pour une réunion stratégique d’évaluation et de coordination à l’encontre de ce projet en perspective.
Cette rencontre a rassemblé les chefs des services et directions de la régie financière autour de trois objectifs, notamment : affiner le chronogramme des activités, renforcer la stratégie de terrains et maximiser la mobilisation des recettes.
En effet, les actions de sensibilisation ont effectivement en grande partie démarré à Kinshasa, la ville-province concernée, dont : le déploiement des affiches, l’installation des banderoles ainsi que la réalisation en cours du tournage d’un sketch pour renforcer l’impact de la campagne auprès de la population kinoise.
Sous l’impulsion du patron des Finances, aussi de l’Économie et du Numérique de Kinshasa, Magloire Kabemba, les équipes ont également procédé à l’analyse des statistiques disponibles et à l’évaluation des recettes mobilisées à ce jour, dans une démarche axée sur la performance et la recevabilité.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la vision du gouverneur Daniel Bumba, à travers son programme baptisé » Kinshasa ezo bonga « , qui prône la modernisation de la gestion publique et la maximisation des ressources locales de la capitale congolaise.
Cellule de communication du Ministère provincial des Finances, de l’Économie et du Numérique