Le compte à rebours est désormais enclenché pour le lancement de la grande campagne de paiement de l’impôt foncier. À cet effet, le ministre provincial des Finances, de l’Économie et du Numérique, Magloire Kabemba, a réuni ce vendredi 09 janvier 2026, dans son cabinet de travail, les responsables de la DRGK et de l’Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa (APDNK), afin de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs.
Les échanges ont porté principalement sur les activités prévues dans le cadre de la sensibilisation des contribuables ainsi que l’organisation du lancement officiel de cette importante échéance fiscale.
Des avancées notables ont été présentées par le chargé de mission de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DRGK), notamment en ce qui concerne le dispositif informatique, la collaboration avec les institutions bancaires pour l’identification des comptes de paiement aussi l’envoi d’invitations aux grands contribuables pour la saisie et la régularisation de leur situation.
À l’issue de cette réunion, le ministre en charge des Finances de la ville province de Kinshasa, a donné des directives claires et des orientations précises afin d’assurer le bon déroulement de la campagne en perspective. Dans cette intention, une nouvelle séance de travail est prévue au cours de la semaine prochaine, pour évaluer l’évolution des différents points arrêtés.
Cellule de communication